La fenêtre “Patrimoine” VELUX

  • En collaboration avec VELUX
  • déc. 2021 | 1 minutes
Le couvent des Recollets à Tours (37). Maître d’ouvrage : Compagnie Immobilière de Restauration ; architecte : BROCHET ROSE ; photographe : Christopher Hery.
Le couvent des Recollets à Tours (37). Maître d’ouvrage : Compagnie Immobilière de Restauration ; architecte : BROCHET ROSE ; photographe : Christopher Hery.

Conçue pour la réhabilitation des bâtiments de patrimoine et des monuments historiques, la fenêtre patrimoine est une entrée de lumière naturelle s’articulant autour du principe d’une fenêtre VELUX classique, avec tous les avantages de confort contemporain et de conformité aux réglementations en vigueur, agrémentée d’une barre verticale venant diviser sa surface vitrée dans l’esprit des “châssis tabatière” d’antan.

Le couvent des Recollets à Tours (37). Maître d’ouvrage : Compagnie Immobilière de Restauration ; architecte : BROCHET ROSE ; photographe : Christopher Hery.

L ’originalité de la démarche VELUX réside dans la flexibilité d’un système astucieux et économique alliant :

  • Tonalité historique et patrimoniale, grâce au meneau de la fenêtre de toit ;
  • Confort contemporain à la carte, grâce à l’adaptation du meneau sur toutes les versions de fenêtres VELUX : classiques, panoramiques ou motorisées pour un confort d’utilisation calibré aux différents contextes de réhabilitation ;
  • Efficacité énergétique, grâce à la double isolation thermique –été/hiver– spécialement conçue par VELUX pour répondre à l’environnement du toit.

Une solution créée pour les bâtiments de patrimoine

Fenêtre classique certifiée

Fenêtres à rotation ou à projection panoramique avec deux versions de vitrage au choix (confort et tout confort) conformes à la réglementation thermique en vigueur.
La fenêtre tout confort benéficie d’une isolation acoustique renforcée et répond aux exigences d’utilisation en ERP.

Raccordement d’étanchéité

Les solutions d’étanchéité sont reconnus par les professionnels de la couverture pour leur fiabilité et leur simplicité de pose. Pour les toits en ardoise, le raccord encastré permet une installation de la fenêtre à fleur de toiture pour une intégration optimale.

Meneau

Pour une intégration hamonieuse, le meneau se décline dans les mêmes matériaux et coloris que les profilés extérieurs (aluminium laqué, zinc ou cuivre). Il se fixe aisément au moment de l’installation de la fenêtre.
Plusieurs séparation sont possibles en fonction de la largeur de la fenêtre.